16 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

Gladiator galvanise le F.C Barcelone

Comment motiver les joueurs du F.C Barcelone avant la finale de la Ligue des champions autrement que par la bonne parole ? Leur entraineur, Pep Guardiola a certainement trouvé la bonne méthode.

Comment motiver les joueurs du F.C Barcelone avant la finale de la Ligue des champions autrement que par la bonne parole ? Leur entraineur, Pep Guardiola a la solution.

Quoi de plus parlant que des images ? Surtout s’il s’agit des séquences de Gladiator. Rajoutez-y la célèbre bande originale du film, composée par Hans Zimmer & Lize Gerrard, le tout mélangé aux performances footballistiques des Barcelonais. Et vous aurez au final un montage mélo-théatro-héroïque de la saison du club, réalisé par Catalunya tv.

La vidéo, intitulée « Els Gladiators Pep » a été diffusée aux joueurs juste avant leur entrée dans l’arène. Le résultat est connu de tous, Barcelone l’a emporté 2-0 contre Manchester. Et selon certains joueurs cette vidéo n’a pas été étrangère à leur soif de victoire. Guardiola préfigurerait-il une nouvelle race d’entraineur 2.0 ?

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia