23 novembre 2011

Temps de lecture : 1 min

General Electric propose de devenir « photographe officiel » grâce à Instagram et Tumblr

A l'occasion des ses 130 ans, la firme américaine General Electric s'est lancée dans une opération de social media incluant les derniers outils les plus trendy du moment : Tumblr et Instagram.

GE est une des rares entreprises à avoir investi dans tumblr , un des tout derniers services de social blogging qui a le vent en poupe en ce moment (voir chiffres), de manière innovante. En effet, elle avait confié la rédaction en chef de son blog Tumblr GE  au photographe professionnel Noah Kalina qui s’appuyait sur la non moins célèbre application photo chouchou des mobilenautes, Instagram Instagram.

Le but était de montrer l’envers du décor de General Electric via des photos industrielles retouchées en mode vintage puis mises en scène sur le blog. Une autre manière de voir la grosse industrie et sa machinerie qui n’a rien d’artistique a priori.

Aujourd’hui, la marque va plus loin dans le concept et a décidé de mettre à contribution les photographes professionnels ou amateurs du monde entier afin de prendre le relais et de devenir le prochain photographe officiel à travers l’opération « Be the next Instagrapher ».

Vidéo d’explication :

Le principe est simple : chaque mobilenaute prend et publie ses photos via Instagram en indiquant le hashtag #GEInpiredMe selon les 4 valeurs chères à la marque :

Moving

Curing

Powering

Bulding

Les photos sont postées dans une gallerie sur la page fan de General Electric  puis soumises au vote du public. Un jury de spécialistes élira ensuite les gagnants qui se verront offrir un voyage dans les usines anglaises de la firme afin de mettre concrètement à profit leurs talents in situ.

Une opération intéressante qui humanise le groupe, fait participer les internautes, et qui sait, permettra peut-être de découvrir le prochain Grand de la photo.

General Electric rejoint donc le cercle restreint des marques présentes sur Instagram comme Burberry  (et ses 30 000 followers, un gros succès) , Starbucks (qui met en scène ses produits et ses magasins), Gucci (qui a réalisé une opération via cette appui pendant le festival de Cannes), Red Bull ou encore ABC World News.

Daniel Baldaia

Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia