1 décembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Gap et Foursquare: une relation qui se renforce

On était habitué aux boutons Like sur les bannières interactives de certaines marques. Gap est allée un cran plus loin en plaçant directement un bouton « add to foursquare »…

 On était habitué aux boutons Like sur les bannières interactives de certaines marques. Gap est allée un cran plus loin en plaçant directement un bouton « add to foursquare »…

La complicité entre le réseau social et la marque prend ici une nouvelle dimension. La dernière campagne interactive lancée par Gap incluse dans ses bannières un bouton Foursquare qui offre 30 % de remise si on clique sur la bannière aux couleurs de la marque.

Cette innovation ne s’arrête pas uniquement à une opération spéciale avec la griffe U.S.  Cette fonction intitulée : « add to my foursquare » peut être utilisée par n’importe site ou marque qui veut se faire localiser par sa cible.

Pour Gap, les utilisateurs qui seront à proximité d’un magasin de l’enseigne seront prévenus des différentes offres commerciales. Ce n’est pas le premier partenariat entre la chaîne de vêtement et Fourquare.

GAP a proposé il y a quelques mois, 25% de remise pendant une journée sur l’ensemble des produits de certains magasins. Lorsqu’on effectuait un check-in dans un magasin via le réseau social géolocalisé Foursquare, on obtenait une réduction à présenter en caisse.

Foursquare n’en est vraiment qu’à ses débuts pour séduire les marques

Alexandre Chomley

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia