19 mars 2014

Temps de lecture : 1 min

La France, on l’aime… ou on l’aime

Brocardé, montré du doigt et quitté par certains mais aussi aimé et encensé par d’autres, notre pays est au cœur d’une belle déclaration d’amour de l’AACC.

L’    Association des Agences-Conseils en Communication invite, en effet, à partir d’aujourd’hui, tous les créatifs professionnels ou amateurs à réaliser des films à l’aide de Vine. Le brief : donner leur vision de la France. Une idée naïve? Eh bien, n’en déplaise aux aigris et aux rois de la critique, l’intention est louable, et il faut souhaiter que les Français, publicitaires ou non, sautent à pieds joints dans ce projet.

Au moment où nous allons tous voter (enfin je l’espère!) aux élections municipales, puis dans deux mois, aux européennes, un peu d’optimisme et de recul ne fera pas de mal. Bien sûr, il ne s’agit pas d’être béats à la limite de l’hagiographie. Mais notre mère patrie a bien besoin de générosité, d’ amour et d’humour. Les premières campagnes sont bien dans cette veine. Allez voir et contribuez-y. Et au fait, dimanche votez….

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia