7 juin 2011

Temps de lecture : 2 min

Les Français plus drôles que les Anglais !

Nous avons été élus 5ème nationalité du monde la plus drôle dans un sondage, qui a classé les Américains en 1ère position, les Espagnols en tête des pays européens et les Allemands en queue du peloton.

Les Français ont été élus plus drôle que les Anglais, les Belges et les Hollandais, mais moins que les Américains, les Espagnols ou les Italiens dans un sondage réalisé par Badoo.com le réseau social en ligne, auprès de 30 000 utilisateurs du réseau social dispersés dans 15 pays.
La question était : « quelle nationalité est selon vous, la plus “drôle” (“les meilleurs pour faire rire les gens”) et la ”moins drôle”. 2 000 personnes de chacun des pays choisis dans une liste de 15 nationalités ont répondu.

Le bon classement de la France dans le sondage de Badoo redore le blason de la fierté française après l’humiliation subie  lors de la Coupe du Monde et le piètre classement au concours de l’Eurovision.

C’est également un hommage rendu au pays qui a offert au monde Molière, Feydeau, Astérix et de grandes comédies comme La Grande Vadrouille, La Cage aux Folles, Le Père Noël est une ordure, Bienvenue chez les Ch’tis et bien d’autres.
Quant aux Américains, ils méritent la reconnaissance pour leurs séries comme Friends, Les Simpsons, Frasier, Seinfeld et tant d’autres humoristes, des Marx Brothers à Woody Allen, Steve Martin, Ben Stiller ou Tina Fey.

Le cinéma français n’est pas le plus connu pour ses comédies. Et pourtant, certaines ont été reprises par Hollywood. La Cage aux Folles a été renommée The Birdcage, La Totale est devenue une comédie d’action, avec Arnold Schwarzenegger, connue sous le nom de True Lies et Down and Out in Beverley Hills est le remake de Boudu sauvé des eaux.

Certaines des comédies françaises ont cependant rencontré un succès mondial avec leur titre original. Delicatessen, par exemple, la comédie noire de Jean-Pierre Jeunet traite du cannibalisme dans une France post-apocalyptique. Ou encore, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, la comédie insolite avec Audrey Tautou en serveuse dans un café de Montmartre dans le rôle principal.

Les Français sont aussi connus pour leur humour engagé. La Caricature a été publiée de 1830 à 1835, avec plus 250 satires politiques. Aujourd’hui, et depuis plus de 20 ans, Les Guignols de l’info épinglent l’actualité tous les soirs à la façon d’un JT.

Les Anglais doivent être déçus de l’opinion mondiale sur leurs talents comiques. Et pourtant, c’est W.H. Aiden, célèbre poète britannique, qui a le mieux exprimé toute l’importance de l’humour : “Parmi ceux que j’apprécie ou admire, je ne peux trouver de dénominateur commun. Mais, parmi ceux que j’aime, je peux : tous me font rire. ”

Question du sondage : De quelle nationalité, à part la vôtre, diriez-vous qu’elle est la plus drôle et/ou la plus douée pour faire rire les gens?

Les 10 nationalités les mieux classées:

1. Américaine
2. Espagnole
3. Italienne
4. Brésilienne
5. Française
6. Mexicaine
7. Britannique
8. Hollandaise
8. Russe
10. Belge

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia