2 mars 2011

Temps de lecture : 1 min

Le foursquare de ceux qui aiment manger et partager

3 mois après son lancement en version privée et plus de 3000 photos de plats postées par la communauté, Food Reporter inaugure la première version publique de son application iPhone.

En France aussi nous avons nos réseaux sociaux géolocalisés. Et comme chez nous, on ne plaisante pas avec notre sport national: la -bonne- bouffe, Food Reporter, start-up française fondée par 4 gourmands passionnés de technologie, vient désormais chatouiller nos papilles.

Après le lancement en version privée il y a trois mois, Food reporter officialise son existence avec une application iPhone Food Reporter (des versions Android et Windows Mobile sont prévues pour avril 2011), qui est arrivée dans nos foyers le 28 février dernier. Elle repose sur un concept ultra simple: photographiez ce que vous mangez et partagez-le avec vos amis.

On vous sert une belle assiette au restaurant? Vous êtes fiers du plat que vous venez de cuisiner? Vous sortez votre téléphone, prenez la photo et recommandez votre chef d’oeuvre sur Food Reporter. Et c’est le point de départ de discussions passionnées avec les autres membres.

Ainsi, si par exemple vous cherchez à manger une crêpe salée ou sucrée dans votre quartier, Food Reporter affiche les photos des meilleures pancakes à proximité. Vous pouvez aussi vous aider des plats photographiés par les autres Reporters pour choisir votre commande au restaurant.

Food Reporter se définit comme le premier «photo-guide culinaire». Son originalité repose sur la double idée que dans notre beau pays, chacun de nous est à la fois cuisinier et critique alimentaire, et qu’une photo vaut mieux qu’un long discours. Et ça c’est ben vrai, comme dirait notre bonne vieille Mère Denis!

Sylvain Bénémacher

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia