5 octobre 2011

Temps de lecture : 1 min

La FFT réinvente le tennis!

Pour donner de l'écho au tournoi de Bercy 2011, La Fédération Française de Tennis lance une application qui transforme la ville en terrain de tennis géant. Il va falloir se dépenser pour rattraper la petite balle jaune!

Les fans de tennis vont redécouvrir leur sport favori avec BNPPM Tennis App qui fait de la ville un terrain de tennis géant délimité par les bâtiments. Les mobinautes se servent de leurs smartphones pour s’envoyer des balles virtuelles via des échanges bien réels! Des bonus apparaissent sur leurs trajets et ajoutent des effets aux balles.

Alors comment ca marche?

Une fois  son compte créé,  le futur Nadal a accès à un tutoriel , qui lui explique les différentes fonctionnalités de l’appli conçue par l’agence Passage Piéton. Le prochain N°1 mondial choisit d’affronter un ami à proximité ou un inconnu parmi les joueurs qui sont proches de lui. Un forum intégré leur permet de discuter entre eux pour organiser leur partie.

Chacun peut alors se rendre dans la rue et commencer une partie à 2, 3 ou 4. Des zones de couleur définissent les parties hors-jeu. Le terrain est délimité par un rectangle qui se déplace en fonction de la position de la balle et de ses déplacements jusqu’à sa position finale. Si la balle est out, l’adversaire gagne!

Une fois la partie terminée, chaque joueur a accès à ses statistiques dans son profil, qu’il peut partager sur Facebook et Twitter.

Le reste en image!

BNPPM Tennis App par FFT

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia