1 février 2022

Temps de lecture : 1 min

Féminiser efficacement les métiers dans la tech. Les arguments de Caroline Ramade (50 in Tech)

Lutter contre la discrimination dont sont victimes les femmes en milieu professionnel, mais aussi se battre contre l'âgisme, c'est ce que propose Caroline Ramade en fondant l'entreprise 50 in Tech en 2018. Isabelle Rouhan (Colibri Talents) est allée à sa rencontre.

 

Son but est de féminiser les métiers de la Tech, avec un objectif de parité d’ici à 2050. En effet, la proportion de femmes dans la tech stagne à 30% depuis 2013. Avec 25% de femmeschez les data scientists, et moins de 10% dans la cybersécurité ou dans l’ingénierie. Par ailleurs, une femme sur deux quitte l’univers de la tech après 8 ans d’expérience… L’un dans l’autre, 50 in tech, est une plateforme européenne qui matche des profils féminins avec des entreprises inclusives en recherche de talents de tous âges… Prochainement 50 in tech va proposer également un chatbot pour aider les femmes à mieux négocier leur salaire, afin de lutter contre les inégalités salariales qui perdurent.

L’ensemble des interviews  Future of work sont à écouter ici!

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia