12 décembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Le f-Site : et si Facebook révolutionnait l’usage du site web ?

La start-up parisienne PageYourself annonce le lancement d’un nouveau standard de site web innovant sur Facebook : baptisé f-Site, il propose de combiner la force des applications virales avec le meilleur du web…

Facebook : l’avenir du e-commerce ? C’est en tout cas ce que croit dur comme fer PageYourself, une start-up ambitieuse et audacieuse qui vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau modèle de site web utilisant les points forts du réseau social au milliard d’inscrits. Audience, viralité et structure par applications…autant d’avantages que les utilisateurs des f-Sites pourront exploiter : la force de Facebook au service du e-commerce.

Aujourd’hui, une personne sur deux se connecte chaque jour sur son profil. Facebook est une vitrine, désormais personnalisable à des fins professionnelles, au service de la création d’une communauté forte autour de son activité. Le f-Site permet à la fois d’animer, générer du trafic et gagner l’adhésion des fans, les convertir en futurs clients ou soutiens actifs.

Pourquoi le f-Site pourrait révolutionner les pratiques du e-commerce :

« Qui que vous soyez, quoi que vous fassiez » clame le site internet. Autrement dit, le f-Site démocratise l’usage professionnel de Facebook : simple et maniable, son efficacité repose notamment sur le fait que sa réalisation ne demande aucune compétence particulière. On peut en effet soit dessiner son propre thème graphique, soit en choisir un dans la galerie de thèmes proposés.

Pareil pour les applications : on les sélectionne selon ses besoins, puis elles deviennent automatiquement une rubrique du f-Site.

Enfin, si les f-Sites sont 100% connectés à Facebook, l’Open-Graph permet, de façon plus large, de rechercher automatiquement du trafic et de l’engagement en connectant la page Facebook à de nombreux services extérieurs (WordPress, Tumblr, Spotify, Vimeo, etc.).

Autres avantages :

Le f-Site de PageYourself permet des économies d’argent non négligeables. Gratuit dans sa version basique, et coûtant une dizaine d’euros dans sa version plus élaborée, sa viralité permet en plus d’attirer les visiteurs sans investir dans des campagnes publicitaires.

Enfin le système propose de multiples fonctionnalités permettant à chacun de développer sa notoriété et son activité commerciale professionnelle, ou associative.

Le site 100% connecté à Facebook, qui mixe les avantages de chaque plate-forme… Une innovation à suivre de très près.

Lucie Freulon
Rubrique réalisée en partenariat avec Uniteam

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia