5 septembre 2022

Temps de lecture : 0 min

Étude Ifop sur les RP : la balade des gens heureux…

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Alors que 55% des journalistes n'ont pas confiance dans leur avenir (étude Oxigen), 83 % de professionnels travaillant dans les relations publiques se disent confiants quant à leur situation professionnelle future... Une étude menée conjointement par le SCRP et l'IFOP. On en parle?

Si les journalistes se plaignaient de leurs conditions de travail, et du trop plein d’informations reçues dans leur boîtes mail, dans une étude Oxigen traitée ce lundi par INfluencia, les professionnels des relations publiques, se disent quant à eux HEU-REUX dans une enquête menée par l’IFOP. 91 % déclarent aimer leur métier, un satisfecit d’autant plus intense avec une forte dimension statutaire de fierté pour 86 % des répondants versus 72 % pour l’ensemble des salariés du secteur privé en France.

Ils sont même 80 % prêts à recommander leur profession contre 63 % des salariés du privé. Des chiffres particulièrement encourageants pour un secteur qui compte 68 % de collaborateurs de moins de 35 ans.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia