15 avril 2025

Temps de lecture : 1 min

Et si tous les personnages cultes se levaient… pour Danette ?

Des Lapins Crétins à Joey de la série Friends, la marque revisite sa signature mythique avec une campagne rythmée par Surfin’ Bird. Un concentré de pop culture pour séduire une nouvelle génération tout en ravivant la flamme chez les fans historiques.  

Les Lapins Crétins, Nosferatu, le soleil des Télétubbies ou encore Joey de la série Friends : et si tous ces personnages bien connus de nos écrans TV se levaient depuis toujours pour la même raison ? 
 
Avec sa nouvelle campagne, Danette donne un nouveau souffle à sa signature historique  « On se lève tous pour Danette » grâce à un film mixant extraits de séries, de films, documentaires, événements sportifs et culture internet, au rythme de la célèbre chanson « Surfin’ bird » de The Trashmen. Un concentré de pop culture on air depuis hier lundi.  


 
Pour ce projet, BETC s’est accompagné d’une équipe sur-mesure : Arnaud Deroudhile à la réalisation, Prose on Pixels à la production, Stalkr à la recherche et aux négociations de droits, ainsi que Found et My Kitchen Company aux commandes de la production food.  


 
Avec cette campagne, la crème dessert légendaire fait son grand retour avec une ambition claire : conquérir la nouvelle génération de consommateurs tout en réaffirmant son statut de marque iconique auprès des fans de toujours.  


 
En complément de la campagne TV, une campagne d’affichage, des DOOH et des capsules digitales viendront renforcer le message en apportant des éléments de réassurance sur les ingrédients, la qualité et la diversité des saveurs Danette !

Perso, chez INfluencia, c’est la campagne de 1980 déjà alors signée BETC qui nous a bien plu.

Cela fait alors dix ans que la crème dessert Danette existe, et “On se lève tous pour Danette”, devient le claim le plus célèbre de la pub. La marque lance une toute nouvelle campagne conçue et orchestrée par son agence BETC Paris. Cette prise de parole rend hommage de manière humoristique à l’imparable slogan . Les personnages, tous fan du dessert, décident en effet de témoigner : on y découvre des fans de Danette qui par amour pour la marque et le slogan “on se lève tous pour Danette » ont décidé de rester debout depuis la première fois qu’ils y ont goûté. Autant dire une preuve d’amour…

Enfin cette campagne d’affichage, concoctée en 2019, tire aussi très bien son épingle du jeu…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia