20 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

Et puis, il y avait Arthur…

A Davos, le célèbre Forum où se réunissent les maîtres du monde, il y a tous ceux qui viennent parler d’économie et de politique, et cette année de « la coopération dans un monde fragmenté » – plus de 50 chefs d’État et de gouvernement, 19 gouverneurs de banques centrales, 30 ministres du commerce et autant de ministres des affaires étrangères, sans oublier les dirigeants des Nations unies, du Fonds monétaire international et de l’Organisation mondiale du commerce –Et puis, il y avait Arthur…

 

 

 

 

Edito

Et puis, il y avait Arthur… Lui, il est venu lancer une grande initiative mondiale intitulée « Working with Cancer ». Une initiative ni commerciale, ni politique. Tout simplement humaine. Un appel aux entreprises pour qu’elles s’engagent « pour une culture d’entreprise plus ouverte, plus solidaire et plus favorable à l’intégration des salariés atteints de cancer ». Pour éradiquer la stigmatisation de cette maladie sur le lieu de travail.

Le programme sera soutenu par une campagne de communication qui montrera les souffrances des patients atteints de cancer lorsqu’ils cachent leur état de santé à leurs collègues de travail.

Quand le président du directoire de Publicis a rendu publique la maladie qui l’a touché l’année dernière, il a en effet reçu des milliers de témoignages de personnes atteintes de cancer qui évoquaient la crainte pour leur vie, mais également pour leur emploi.

 

Régler le tabou du cancer au travail : voilà la preuve que la communication est utile et sert à autre chose qu’à nous faire acheter des produits…

 

 

 

À lire aussi sur le même thème

06/01/2023
Retour vers le futur

Bonne année 1984 à toutes et tous. Au programme de ce mois de janvier : je vais regarder le nouvel Indiana Jones,…

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia