15 mai 2013

Temps de lecture : 1 min

Il n’est jamais trop tard pour devenir un(e) Geek

« Hype(r)Olds* et ses gangs de seniors connectées, destinées aux femmes de plus de 77 ans, vous donnent rendez-vous pour 2 journées exceptionnelles, les 14 et 15 mai 2013, dans le cadre de «Marseille Provence 2013 – capitale européenne de la culture... En petit train, et équipées de studios multimédias mobiles, ces reporters septuagénaires et pétillantes vont investir Marseille et aller à la rencontre du public de la manifestation avec une question :''êtes-vous à cœur - « hacker » - ou à pique ?" »...

Ce simple communiqué de presse reçu cette semaine met le doigt sur un vrai phénomène de société : les seniors sont devenus « hype ». Ils sont dans le coup et maîtrisent de plus en plus Internet et les nouvelles technologies. Les marques, les entreprises et nos dirigeants auraient intérêt à se réveiller : selon l’INSEE, la France métropolitaine comptera 73,6 millions d’habitants au 1er janvier 2060, soit 11,8 millions de plus qu’en 2007. Le nombre de personnes de plus de 60 ans augmentera, à lui seul, de plus de 10 millions. En 2060, une personne sur trois aura ainsi plus de 60 ans.

« La vieillesse est si longue qu’il ne faut pas la commencer trop tôt », ironisait la romancière Benoite Groult. Il n’est jamais trop tard pour devenir un(e) Geek…

Isabelle Musnik

*HyperOlds.com

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

05/11/2021
« Expecto Patronum »*

« Me(sh)ta vu ça? »** (Pardon je n’ai pu résister…). Après Facebook – pardon Meta – la semaine dernière, c’est Microsoft qui…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia