17 janvier 2024

Temps de lecture : 1 min

Esport : lancement de la 6ème édition de la League of Legends

Après le succès de la saison 2023 avec une audience de 35 millions de vues au total et un pic de 163K viewers cumulés, le groupe Webedia, acteur mondial du divertissement en ligne, et Riot Games ont lancé hier la 6éme édition de la LFL.
La compétition revient avec de nouveaux partenaires

Cette nouvelle saison voit le renouvellement des partenaires de longue date de la compétition :
Le CIC, partenaire fondateur depuis six ans, prolonge son soutien en parrainant les replays des moments forts des matchs et “les Questions de Tweekz”, qui permettent aux fans de poser leurs questions aux commentateurs de la ligue. KitKat® renouvelle sa confiance en la LFL en tant que partenaire majeur de la compétition, rappelant encore une fois aux fans de faire un break lors des pauses et en étant présent sur les bannières dans le jeu. “MGG Equipment”, partenaire PC de la LFL depuis 2021, accompagnera une nouvelle fois la LFL pour cette saison 2024 en tant que fournisseur officiel.

La LFL séduit également de nouvelles marques en 2024 : Pringles devient nouveau Partenaire Majeur du segment de printemps de la saison 2024. Pour l’occasion, les spectateurs de la LFL pourront réagir aux matchs avec des points de chaîne à l’effigie de la tuile Pringles. Et Orange qui rejoint la LFL en tant que Fournisseur Officiel et accompagnera la ligue comme partenaire technique sur ses événements offline notamment, assurant la stabilité et la puissance de l’exigeante bande passante requise par les pros de League of Legends et de la diffusion de la compétition en live sur Twitch.

Les temps forts de cette nouvelle saison incluent l’arrivée de deux nouvelles équipes :  la « Team du Sud », fondée en 2021 par les streamers Andréas « Slipix » Ergas et Maxime « Sixen » Tchoroukian, ainsi que les « Gentle Mates », équipe créée en décembre 2022 par les célèbres streamers Squeezie, Gotaga et Brawks.

Les LFL Days se dérouleront en direct au Palais Nikaïa à Nice les 7 et 8 février, offrant à la communauté locale la possibilité d’assister aux matchs en physique, pour soutenir leurs équipes favorites.

Les deux finales – habituellement en ligne – se tiendront également en physique.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia