9 octobre 2013

Temps de lecture : 2 min

Les escales maudites, c’est fini !

Entre le consommateur et les marques, tout est question d’expérience désormais, non ? Avec l’application Smart Layover, même les escales deviennent un terrain de jeu...

Faire de chaque escale une aventure ! Le produit d’appel de Smart Layover intrigue forcément tous ceux qui abhorrent les longues attentes ennuyeuses dans les aéroports, les soirées perdues en quête d’un bon temps qui se refuse à nous. Après tout, ce temps ne devrait pas être complètement perdu, estime le fondateur Sam Makaryan, qui relève le défi de le transformer en une expérience agréable, amusante et au rapport qualité-prix sans équivalent.

Application gratuite disponible sur iOS, Android et BlackBerry, Smart Layover propose un arsenal de recommandations, de bons plans et de tuyaux à ses utilisateurs, que le divertissement offert soit organisé en avance ou en dernière minute, retard oblige. Après les suggestions littéraires de VertragingApp pour tuer le temps en lecture, voilà donc le petit guide digital de la parfaite escale !

Fini les repas médiocres hors de prix et les sièges inconfortables, la startup de Seattle va organiser votre attente, même pour quelques heures seulement. Comment ? En proposant à ses utilisateurs une liste d’activités dans les environs de l’aéroport. Que ce soit les attractions, les hôtels, les restaurants et les bars ou des événements ponctuels, vous disposerez de toutes les armes pour ne pas vous ennuyer. Surtout que vous pouvez aussi recevoir des alertes en temps réel et que l’application vous fournira toutes les informations utiles sur votre embarquement de retour.

Des réductions last minute

Un des deux gros atouts de Smart Layover, c’est son partenariat avec Groupon. Grâce à son mariage avec le spécialiste mondial des achats groupés discounts, l’application propose des ristournes sur les activités suggérées aux consommateurs. L’autre valeur ajoutée c’est la possibilité d’y réserver une chambre d’hôtel à prix réduit, même l’espace de quelques heures seulement. « Beaucoup des établissements situés à proximité des aéroports n’ont un taux de remplissage que de 50, 55%. Nous sommes pour eux une belle opportunité de revenus supplémentaires », commente Sam Makaryan sur Geekwire.

Avec 140 destinations internationales dans sa base de données, Smart Layover veut rendre « mémorable » chaque escale. Si les hommes d’affaires constituent une cible logique et à terme plus lucrative, quand il s’agira de monétiser le contenu avec de la pub et du sponsoring, l’application s’adresse à Monsieur et Madame Tout le monde. C’est ce qui fait aussi sa force.

Benjamin Adler / @BenjaminAdlerLARubrique réalisée en partenariat avec ETO

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia