25 septembre 2013

Temps de lecture : 0 min

Escalade verbale

Eh ben si, je suis de mauvaise humeur. Pour une fois... Et après tout ça fait du bien ! D'abord il y a eu cette Une du magazine de télévision Télé Câble Sat « Hannibal ouvre le bal » , suivie d'autres articles dithyrambiques sur cette série dont le héros... est un tueur cannibale. Ou plutôt un « ange déchu tombé du ciel » (sic) selon les propos de son interprète Mads Mikkelsen.

Ensuite cet article de Courrier International rappelant les volontés de certains états américains de supprimer tout simplement l’ écriture cursive et de la remplacer par l’ordinateur!

Et puis hier cette phrase tellement stupide d’un sénateur, dont je ne donnerai pas le nom pour ne pas lui faire de la pub: « moi j’ai une liste de gens que je peux vous donner, sur qui il faut tirer. Il y en a une quarantaine, c’est tous ceux du gouvernement. »…

Aucun rapport apparent entre ces « signaux faibles »? Juste un ras le bol devant des atteintes constantes à la culture et à la morale. Vous me trouvez rétrograde? J’assume. Et d’ailleurs, le premier qui m’attaque, je sors ma scie ou ma Kalachnikov…

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia