30 novembre 2022

Temps de lecture : 0 min

Episode #2 Podcast – Mélodie Roux- Dufort

Mélodie Roux- Dufort, directrice artistique, photographe de mode, artiste peintre vit depuis un an et demi à Paris. « Petite, on me disait que j’étais calme, en fait, je créais, peignais, et faisais des travaux manuels », explique Mélodie. C’est sa prof d’art plastique qui lui confirme la réalité de ses dons. Puis elle fait son chemin en passant par Montréal où elle devient le « couteau suisse » au sein de Publicis. Motion design, design graphique, photographie… Trop ! «je touchais à tout en répondant aux demandes de chacun, mais je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. Et puis je suis devenue DA réseaux sociaux pour Air Canada ». Et puis la photo lui a manqué. Et donc, elle a repris la photo. «Mon profil est tellement agile et multipotentiel». La preuve ? Mélodie signait en mars dernier le look book de Sarenza… en peinture ! Et ce n’est pas fini…

 

Hybrides, slashers, switchers, aujourd’hui les parcours ne sont plus linéaires mais pluriels, parallèles ou successifs.
Qui sont ces multipotentiels, ces talents au multiples activités ? Quelles sont leurs motivations, quel est leur impact sur les organisations et la société ?
À travers une série de témoignages de talents mais aussi des analyses d’expert.e.s, nous vous emmenons à la découverte de ces nouveaux profils. 
Alors, demain, tous multipotentiels ?
RDV chaque semaine pour une nouvelle interview ou un nouvel épisode du podcast « Mets la face B« .

 

Mets la face B est une série réalisée par Saga sounds, co-produite avec la maison créative Justement et INfluencia.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia