6 juin 2012

Temps de lecture : 1 min

De l’encre à la lumière…

Voici une innovation qui pourrait changer l’industrie de l’imprimerie...

Après le chargeur, l’éolienne, la lampe ou encore le panneau… le « livre solaire »! L’association autrichienne Austria Solar a confié à l’agence allemande Service Plan la réalisation d’un support pas comme les autres pour son rapport annuel…

Pour rester en adéquation avec le domaine d’activité stratégique de l’entreprise, l’énergie solaire, les deux graphistes en charge du projet, Matthäus Frost et Mathias Nösel, ont travaillé sur un concept original et séduisant.

   

Le rapport est ainsi rédigé dans  une encre «invisible»: illisible à la lumière d’une lampe, le contenu ne fait son apparition que lorsque les pages sont exposées à la lumière du jour. En somme, un vrai «livre solaire»!

L’ouvrage, imprimé par Mory & Meier, présente une mise en page épurée en 3 couleurs qu’ont pu feuilleter les membres d’Austria Solar ainsi que plusieurs chefs d’entreprise et quelques figures politiques importantes.

Un bel exemple de projet pour soutenir une noble cause: la recherche d’une énergie de substitution, écologique et inépuisable.

Lucie Freulon

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia