10 avril 2013

Temps de lecture : 1 min

De l’encre invisible pour masquer « l’indécent » ?

Un bar huppé de Stockholm a eu une idée insolite pour permettre à ses clients de visualiser, s’ils le souhaitent, les prix des cocktails proposés… mais de façon fugitive. Car pour un moment de plaisir dans un lieu unique, avec des gens d’exception…on ne compte pas !

Le très chic Café Opéra The Brass Bar de Stockholm fait une fleur à ses clients : sur son menu il offre aux plus « modestes » d’entre eux la possibilité de visualiser les prix de ses cocktails…! Mais attention : seulement le temps d’un bref instant. Il ne s’agit pas de tomber dans l’impudeur en étalant ses prix…

Le dispositif signé par l’agence suédoise Det , propose donc à sa cible une carte originale : un mystérieux ruban noir s’étalant sur le côté droit des pages a été réalisé à partir d’une encre qui, lorsqu’on la frotte avec son doigt, s’estompe et laisse apparaître les prix cachés dessous. Il reprend ensuite sa couleur initiale opaque.

Un message accompagne le listing des cocktails : « Si vous souhaitez connaître le prix, chauffez la bande noire avec votre doigt ». Si la méthode de l’encre magique est originale et décalée, le message paraît lui, assez clair : parler de prix est tabou dans cet établissement ! La discrétion est donc de mise si l’on veut savoir à quoi s’attendre au moment de l’addition…

Lucie Freulon / @LucieFrl
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia