6 avril 2022

Temps de lecture : 1 min

« En deux ans, tout a changé, sauf le pouvoir du sport », Carole Colin Kjaer, (data et CRM de Paris 2024).

Lors de la 6ème édition des Sommets, Carole Colin Kjaer, Directrice du digital data et CRM de Paris 2024 nous raconte l’ambition qu’elle a pour les prochains Jeux Olympiques. Son rôle, développer le site web plateforme d’engagement pour les fans, une appli pour les spectateurs, inciter les Français à faire du sport… en somme gérer de A à Z toute la logistique et les imprévus que représente un tel événement.

CAROLE COLIN KJAER

Data et sport font bon ménage puisque pour cet événement éphémère il s’agit de créer en un minimum de temps, un club de fans le club 2024. « En deux ans, tout a changé, mais pas le pouvoir du sport« , explique  Carole Colin Kjaer. Paris 2024 s’est engagé  à créer des Jeux Olympiques plus responsables et plus inclusifs. Par ailleurs, c’est un événement puissant qui va se dérouler sur notre sol et qu’il va falloir gérer tant sur le plan du terrain que sur le plan logistique digital. Avec l’idée d’aider la société à se transformer par le sport…

Gérer les imprévus…

Gérer les athlètes, les fans, les imprévus. Sur un cycle très court, constituer un base de fans, inciter les gens à faire du sport, faire participer les Français au marathon pour tous, en parallèle des sportifs, déclencher la billetterie, être écologiquement irréprochables. Une gestion qui soudain, en 2023 va s’accélérer, avec le lancement de la billetterie. Enfin, une fois cette mission terminée, il s’agit de laisser un bel héritage d’expertise au mouvement sportif français et olympique…

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia