3 septembre 2021

Temps de lecture : 1 min

En avant pour la 2è édition du Prix du Livre INfluencia

Covid, Afghanistan… L’été n’a pas été lumineux. Alors, écoutant Montesquieu, « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie », nous avons demandé aux jurés* du 2è Prix du Livre INfluencia* d’oublier l’actualité et de lire pendant ce mois d’août une série d’ouvrages sur les tendances, les influences et la communication.

Edito

L’année dernière, trois ouvrages passionnants avaient été récompensés : « De l’autre côté de la machine » par Aurélie Jean (Éditions de l’Observatoire), qui avait reçu le Prix INfluencia. Mathieu Gallet et son livre « Le nouveau pouvoir de la voix » (Éditions Débats Publics) s’était vu remettre Le Prix Coup de Cœur du jury. Enfin, Patrick Mercier avait remporté Le Prix INfluencia -The Good pour « The power of Benevolence », (Éditions LPM).

Qui sera/seront le ou les lauréats 2021 de ce prix que j’ai l’honneur et le plaisir de co-présider aux côtés de Nicolas Bordas, Vice-Président International de TBWA/Worldwide, Chairman de TBWA\Corporate, Directeur pédagogique de l’Executive Master Communication de Sciences Po Paris, et auteur du blog l’Idée qui tue ? Vous le saurez mi-octobre. D’ici là, les jurés se réuniront en septembre pour établir la short-list puis ils désigneront les vainqueurs. La tâche est ardue, le cru 2021 est de très bonne qualité.

En attendant, bonne rentrée avec le nouveau site d’INfluencia et très bonne lecture.

 

* Assaël Adary, co-fondateur et président de Occurrence et co-auteur du « Communicator », Laurence Bordry, VP Innovation Lab Marketing Global chez Accor et Présidente du Club des Annonceurs, Sébastien Danet, président de INfluencia, Stéphane Delaporte, Directeur Général chez 366 #Communities, Pierre Doncieux, directeur éditorial, Corinne Mrejen, DG chez Groupe Les Echos-Le Parisien, Grégory Pouy analyste culturel, auteur du podcast Vlan et du livre « Insoutenable Paradis », Ariel Steinmann, Directrice Marketing Digital – BNP Paribas et Anne Thévenet-Abitbol, Directrice Prospective et Nouveaux Concepts du Groupe Danone

Isabelle Musnik

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

27/08/2021
Un nouveau site pour INfluencia

Toutes les équipes d’INfluencia ont travaillé ces dernières semaines à la finalisation d’un tout nouveau site internet, inauguré ce matin.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia