6 juillet 2021

Temps de lecture : 1 min

Emmanuelle Larroque « Un métier du futur est un métier où on entreprend »

Social Builder, c’est Emmanuelle Larroque qui via son entreprise, accompagne les femmes vers les métiers du numérique. L’interview d’Isabelle Rouhan, c’est ci-dessous !

Le métier de Social Builder, c’est de développer les compétences digitales de femmes le plus souvent éloignées du marché de l’emploi, et de les conduite vers une nouvelle opportunité professionnelle. 55 000 femmes ont été accompagnées par Social Builder depuis 2011. 85% d’entre elles retrouvent un emploi à l’issue des formations Social Builder. Le métier du futur que nous évoquons est celui de conseiller d’orientation numérique, pour dessiner des parcours « sans couture », pleinement inclusifs pour les femmes. Le défi est de taille, car les femmes ne représentent que 30 % des salariés de la Tech en France, selon le Syntec Numérique. Nous évoquons aussi la fondation Femmes@Numériques qui accompagnent à l’échelle les femmes dans ces métiers. Elle réunit un annuaire de 10 000 femmes qui travaillent dans la Tech.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia