8 septembre 2021

Temps de lecture : 2 min

Le Bonbon roule pour Peugeot

Contactée par Socialize Paris et Native, agences de Havas Media, Le Bonbon Agency organise pour les Scooters e-Ludix, de la marque Peugeot une opération full medias sur Paris et Marseille. Objectif : faire monter les Millenials CSP+ urbains sur l’électrique !

e-Ludix

Depuis dix ans, petite friandise papier que l’on dégustait volontiers en buvant son café, Le Bonbon, a bien grandi et est désormais un écosystème hyper bien huilé qui a décliné son titre dans 12 villes françaises, monte des opérations événementielles, crée des contenus et lance des opérations digitales et terrain. En clair, Le Bonbon Agency fondé par Jacques de La Chaise il y a douze ans est une agence tout ce qu’il y a de respectable et respectée. Ce qui amène INfluencia à s’intéresser au cas pratique qu’elle vient de concrétiser pour Socialize Paris et Native, (branche de Socialyse Paris dédiée au brand-content) et son client, le scooter Peugeot e-Ludix.  Un phénomène sur roues lancé par le groupe en janvier dernier qui concerna au plus haut point l’insaissisable cible des millenials urbains CSP+. Ces méchants jeunes qui utilisent des ad blockers à tout va et qui méprisent la pub descendante avec condescendance…

Le Bonbon agency aux manettes pour Socialize Paris

Et c’est là qu’Anne Duvivier senior manager de Socialize (Havas Media) a la bonne idée de convier Le Bonbon agency afin de débusquer ces mystérieux acheteurs potentiels… Cette dernière est en effet l’un des medias les plus efficaces, et aurait selon Jacques de La Chaise, une plus grande audience que Le Progrès itself !.  Autant dire que Le Bonbon a le vent en poupe question proximité avec la cible visée.

Le city guide plus proche que jamais des jeunes

C’est à Marseille et à Paris que se déroule la chasse aux bons plans, là où les performances de la marque sont les plus probantes, en France. Une chasse menée par des influenceurs en vue, l’ex-candidat de Top Chef, Scotchman dévoile ainsi ses bons plans dans la capitale tout en roulant sur son e-Ludix, tandis que le duo de musique house, Mozambo, s’occupe de battre le rappel au cœur de la cité phocéenne. Un road movie électrique et urbain en somme, que les followers peuvent suivre sur tout l’écosystème de Le Bonbon Agency. Anne Duvivier déclare « travailler régulièrement avec ce media multidirectionnel,  jeune, urbain et dans le coup pour des clients de Havas Media« .

Résultats dans trois semaines !

Accompagnée sur Instagram et Facebook, relayée sur le Le Bonbon, l’opération doit, pour remplir son contrat obtenir en trois semaines, pas moins de 700 000 points de contacts, et surtout déclencher l’envie d’essayer l’engin. Électrique, la coopération!

Cristina Alonso

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia