20 juin 2018

Temps de lecture : 2 min

Une douche urbaine révèle les chanteurs anonymes

Pour la Fête de la Musique de ce jeudi 21 juin, Castorama lance, en partenariat avec l’agence TBWA/Paris, une campagne évènementielle appuyée par un dispositif national sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Faire des chanteurs de douche que vous êtes les futurs stars de demain. This is the Voice !

Pour la Fête de la Musique de ce jeudi 21 juin, Castorama lance, en partenariat avec l’agence TBWA/Paris, une campagne évènementielle appuyée par un dispositif national sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Faire des chanteurs de douche que vous êtes les futurs stars de demain. This is the Voice !

« Oooh, baby. I feel like, the music sounds better with you… ». Comme chaque année depuis 1982 -coucou Jack Lang-, le retour du beau temps, la réouverture de Paris-Plage ou encore les premiers chants des cigales -pour les plus chanceux d’entre vous- sont accompagnés par des récitals de percussion improvisés, des concerts en plein air gratuits et des quatuors à cordes postés malencontreusement devant votre hall d’immeuble. Mais en ce 21 juin, jour de fête et d’allégresse musicale, on est près à tout leur pardonner. La Fête de la Musique fait son grand retour et accorde ses violons… jusque dans votre douche !

La douche, le nouvel Olympia

C’est bien connu : au moment de se shampouiner et de pester contre ses problèmes capillaires -la vieillesse est un naufrage comme disait le général-, les Français adorent pousser la chansonnette. Vous êtes d’ailleurs 1 sur 4 -28%, source BVA 2017- à vous briser les cordes vocales sous le pommeau de douche. Fort de cet enseignement, Castorama a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour vous faire sortir de votre anonymat savonneux et révéler l’artiste qui sommeille en vous.

Un module événementiel pour vous casser la voix…

A l’occasion de cette 36ème Fête de la Musique, l’enseigne de bricolage, en collaboration avec TBWA/Paris, investit de 11h30 à 21h30 le Parvis Francois Mitterand du cinéma MK2 à Paris pour reconstituer la salle de concert préféré des Français dans un corner de 5m2. L’occasion pour la marque de démontrer habilement qu’il est possible de profiter d’une salle de bain fonctionnelle et adaptée aux usages du quotidien dans un petit espace.

Le pommeau de douche est un vrai micro relié à un système son. Les passants pourront choisir la chanson sur laquelle s’adonner aux vocalises, accrocher leur téléphone sur le support prévu, puis se connecter à leurs comptes sociaux afin de partager en live en vidéo ou en photo leur show avec le hashtag #CaSTARama -calembour.

… et vous faire gagner une salle de bain

Chanter seul dans sa salle de bain c’est bien, s’exposer aux yeux de la France entière c’est encore mieux. En parallèle de cette opération entre street marketing et coup média, un grand jeu concours national sera lancé du 21 au 24 juin 2018 sur les comptes sociaux avec le #CaSTARama, à nouveau avec un live, une vidéo ou une photo. Ténors ou sopranos du Parvis Francois Mitterrand, barytons ou contraltos des bacs de douche privée, tous tenteront de gagner une salle de bain d’une valeur de 1500 €. Résultats prévus pour la matinée du 25 juin sur les réseaux sociaux, evidemment. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, découvrez ci dessous la vidéo teasing de l’opération. Chanteuses, chanteurs, à vos pommeaux !

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia