11 février 2014

Temps de lecture : 1 min

Dorcel dit fuck à la St Valentin

La plus coquine des marques françaises continue de jouer avec l’actualité. Et cette fois ci, elle se moque de Valentin avec ce visuel pour le moins phallique…

Depuis déjà un petit bout de temps, le marché du sexe ne s’adresse plus uniquement aux hommes. Signe d’une époque de transition des mœurs, la femme est maintenant au centre de toutes les attentions des marques portées sur le sujet.

Dorcel, aidé de son agence Mademoiselle Scarlett vient de sortir un visuel insistant sur le positionnement d’une marque subversive, innovante avec une volonté d’impertinence intelligente qui fait de MD un agitateur presque fréquentable. Et c’est bien là le défi du producteur de X reconverti dans le e-commerce : plaire au plus grand nombre.

Avec 38% de femmes qui déclarent avoir déjà utilisé un sextoy ou bien encore 16 % d’entre elles reconnaissant qu’il n’y a pas de tabou dans le sexe, l’évangélisation sur le sujet reste très fertile. L’infographie réalisée par Bestofrencontre et sur des résultats d’une étude IPSOS combinés à des sources d’informations du Figaro et de l’Express confirme l’appétence grandissante du plaisir « coquinou » de ces dames et renforce la position de Dorcel…

Sylvain Bénémacher

Basée sur une étude de l’IFOP et diverses sources d’informations comme Le Figaro ou L’Express, cette infographie revient sur le changement de pratiques sexuelles opéré chez les françaises à la suite du succès du fameux roman érotique 50 Nuances de Grey par EL JAMES.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia