3 juillet 2013

Temps de lecture : 1 min

« Donner au monde l’envie d’acheter des produits fabriqués en France »

La French Touch est-elle un facteur de réussite à l’international ? En quoi ce supplément d'âme des produits français aide t-il à la réussite sur les marchés étrangers ? Le point de vue d’Augustin Paluel-Marmont co-fondateur de Michel & Augustin, marque française de produits alimentaire, créée en 2004.

« Le piètre savoir-faire français pour accueillir les touristes à Paris a certainement un impact négatif sur notre PIB ». Lors de la table-ronde organisée par le groupe Sopexa, il y a quelques jours, le « trublion du goût » pointait du doigt ce phénomène « surréaliste », regrettant que l’image de nos produits puisse en pâtir et qu’ « on ne joue pas nos atouts de première destination touristique ». Il ajoutait que : « pour un entrepreneur français, son marché naturel doit être l’Europe », et qu’il faut également « être très fort en marketing et en vente pour donner au monde entier l’envie d’acheter des produits conçus et fabriqués en France »

Etaient également présents lors du débat : Guénaëlle Gault, directrice du département Stratégies d’opinion de TNS Sofres, Michel Nalet, Directeur de la Communication et Relations Extérieures chez Lactalis, Luc Berland, directeur marketing international de Lesieur, Raphaële de la Laurencie, Brands communications Director d’Arc International et Franck Crouzet, directeur de la communication de Castel .

La rédaction

« Donner au monde l’envie d’acheter des produits fabriqués en France » from INfluencia on Vimeo.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia