8 juin 2021

Temps de lecture : 0 min

Donner envie aux femmes de rejoindre les métiers de la cybersécurité

Isabelle Rouhan reçoit Nacira Salvan, Responsable de la Sécurité et des Systèmes d’Information au Ministère de l’Intérieur. Son métier est de protéger le patrimoine informationnel d’une entreprise et ses données. Elle a fondé et préside le CEFCYS, le Cercle des Femmes de la cybersécurité. Elle promeut les femmes dans ce métier.


Avec une cyber-attaque toutes les 14 secondes, il y a urgence à résoudre les défis de la cybersécurité. 3,5 millions d’emplois sont à pourvoir dans ce secteur en Europe d’après Cybersecurity Ventures, mais seulement 11% de femmes sont présentes dans ce secteur. Nacira Salvan intervient dans les collèges, car les biais de genre sur l’orientation professionnelle doivent être levés dés le plus jeune âge. Elle imagine de nombreux métiers, de profileur en cyber criminalité à cyber-soldat, en passant par scénariste, journaliste ou psychologue de la cyber.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia