12 mai 2015

Temps de lecture : 2 min

Ça donne quoi un trombinoscope du Prince William ?

Getty Images fête ses 20 ans et égrène ces deux décennies à travers 4 personnages emblématiques qui ont marqué l’histoire dans leur domaine. L’occasion d’apprécier le changement de style de ces sommités avec un autre sujet en toile de fond : le devoir de mémoire.

Getty Images fête ses 20 ans et égrène ces deux décennies à travers 4 personnages emblématiques qui ont marqué l’histoire dans leur domaine. L’occasion d’apprécier le changement de style de ces sommités avec un autre sujet en toile de fond : le devoir de mémoire.

Sorte de machine à remonter le temps, l’album photo n’a pas son pareil pour nous faire revivre certains moments de notre vie. Premier poisson pêché avec le paternel, déguisement Tortues Ninja pour ses 8 ans, cliché un peu flou avec ses cousins/cousines… Si la nostalgie vous gagne implacablement, un autre sentiment n’est jamais bien loin : la gêne pour certains, le fou rire pour d’autres. Car l’arsenal utilisé par dame nature est costaud et on se demande encore comment a-t-on pu sortir indemne de cette période : coupe au bol, appareil dentaire, acné, tee-shirt Waïkiki… Mais rassurez-vous, les stars trimballent elles aussi leurs casseroles et avant de connaître le strass et les paillettes, il aura fallu batailler sévère.

Pour fêter ses 20 ans et marquer le coup, Getty Images nous livre une timeline… des 2 dernières décennies de 4 personnalités : Serena Williams, Scarlett Johansson, Bill Clinton et le Prince William. L’occasion d’assister à un véritable festival capillaire pour les deux demoiselles : cheveux bouclées, tresse, raie au milieu, coupe courte… Il aura fallu un peu de temps avant de dompter les tignasses. Mais ça valait le coup d’attendre. En revanche, pour nos deux gentlemen, l’histoire est un peu différente. Frais et alertes il y a 20 ans, le temps semble avoir eu un peu plus d’emprise sur le Prince et l’ancien Président américain. Le premier a quelque peu perdu de sa superbe et le second a semble-t-il bien voyagé depuis son passage à la Maison Blanche.

Mais l’essentiel était ailleurs pour la banque d’images américaine. Avec 111 clichés de chaque personnalité, Getty Images souhaitait avant tout montrer son importance dans notre société, sa capacité à monter un documentaire sur n’importe quel sujet et à se poser comme un témoin privilégié, une mémoire inépuisable de notre histoire et de ses changements : « L’idée de faire un portrait des 20 ans de Getty Images par le biais de photos de personnalités connues nous a donné l’opportunité non seulement de se rendre compte de l’évolution de ces personnes, mais également d’envisager créativement ce qu’il s’est passé dans le monde durant cette période, avec la certitude que Getty Images était présent à tous les événements clés de ces deux dernières décennies », témoigne Renata Simões, Marketing et Content Manager dans la présentation des créations. Avec plus de 107 millions de photos disponibles, la société fait la part belle aux photographes et nous rappelle la force que peut avoir une image à une époque où tout va (ou passe) trop vite. Une initiative puissante et créative…

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia