6 février 2020

Temps de lecture : 2 min

Djingo : La domotique sauvera votre couple !

À l’occasion de la fête des amoureux du 14 février prochain, Orange et Publicis Conseil dévoilent un spot publicitaire qui vante les mérites de l’assistant vocal Djingo pour tous les couples en mal d’affection.

À l’occasion de la fête des amoureux du 14 février prochain, Orange et Publicis Conseil dévoilent un spot publicitaire qui vante les mérites de l’assistant vocal Djingo pour tous les couples en mal d’affection.

À chaque Saint Valentin, son matraquage publicitaire thématique. Une fois n’est pas coutume, la fête du 14 février prochain ravira autant les coeurs des amoureux que ceux des commerçants. Quand on sait que chaque année, plus d’1 millions de bouquets de fleurs sont offerts d’un.e français à un.e autre, ce ne sont pas les 14 fleuristes de votre centre ville qui vous diront le contraire. Mais plutôt que d’offrir les sempiternels Mon Chéri -la boite de 30, 15g à la pesée pour « une explosion de saveurs et des sensations intenses »- dont, il est clair, tout le monde se fout, osez un cadeau plus… technique. Et justement : quoi de plus romantique à offrir qu’un boitier monochrome qui vous espionne pour le compte du gouvernement ? Oui : on plaisante. Mais l’idée d’un assistant vocal comme témoin d’un amour réciproque, elle, n’a jamais été aussi sérieuse.

Vive le tandem

« Être à la maison prend une nouvelle dimension et devient une expérience à part entière. La maison connectée se pilote désormais à la voix tout simplement grâce à Djingo. Les mains libérées, sans contraintes, nous entrons dans une nouvelle ère où chacun peut se concentrer totalement sur ce qui compte le plus pour lui ». À savoir sa douce moitié. Pour donner corps à cette promesse de liberté, Orange et Publicis Conseil se sont associés à Rudy Rosenberg pour mettre en scène un jeune couple d’amoureux qui décide de jouer à rester enlacé toute la journée.

Un jeu, certes, « tout mignon tout plein !!! », mais qui peut vite devenir contraignant pour la santé mentale de n’importe quelle personne active. On vous propose d’essayer, vous constaterez toute l’entièreté de la problématique. Heureusement pour les deux tourtereaux, Djingo leur permet de continuer à vivre leur quotidien comme si de rien n’était -lancer la musique, mettre un film, appeler leur famille, commander à manger-, l’assistant vocal d’Orange leur permettant d’effectuer toutes ces taches sans même l’usage de leurs mains. Assistant vocal —> praticité quotidienne. Le message est passé ? Le film sera diffusé dès aujourd’hui (7 février)  en TV, digital et social. Un contenu inédit sera révélé sur les réseaux sociaux le 14 février à l’occasion de la Saint-Valentin.

Mettre tous ces oeufs dans le même panier

Une campagne qui prêtera certainement au sourire, mais dont la firme téléphonique a dramatiquement besoin pour relancer la machine Djingo. Annoncé il y a déjà plus de 2 ans, l’assistant vocal d’Orange avait dû attendre novembre dernier pour enfin débarquer dans les bacs. Une éternité dont la conséquence évidente fut de torpiller ses chances de succès au démarrage. Deux mois après le lancement, à peine plus d’un millier d’enceintes auraient été vendues, selon des sources concordantes citées par l’AFP.

Un démarrage médiocre, loin, pour autant, d’inquiéter -publiquement- le PDG d’Orange, Stéphane Richard. Ce dernier déclarait récemment : « Les chiffres de vente sont modestes, mais nous n’avons eu aucune action de vente, pas de campagne de communication, cela va commencer maintenant, le lancement commercial réel va se faire en 2020, nous allons y mettre les moyens ». Le marché des amoureux pourra t-il sauver Djingo du naufrage commercial ? Les valentin.e.s continueront-ils de s’offrir exclusivement des bouquets de fleurs jusqu’en 2040 ? Donald Trump offrira-t-il l’assistant vocal d’Orange à Melania ? Affaire à suivre…

Montagut Sacha

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia