22 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

Direct Lions: La pelleteuse postiere

Qui est capable avec une pelleteuse d'écrire un mail, l'envoyer puis dans la foulée mettre une enveloppe dans une boîte aux lettres? Hormis Komatsu, ça ne doit pas courir les rues...

Qui est capable avec une pelleteuse d’ecrire un mail, l’envoyer puis dans la foulée mettre une enveloppe dans une boîte aux lettres? Hormis Komatsu, ça ne doit pas courir les rues…
La prospection vue par Duval Guillaume prend soudain une dimension inattendue. Afin de séduire de nouveaux clients pour le fabricant japonais d’engins de construction  Komatsu, l’agence belge la plus representée au festival de la pub 2009 a decidé de jouer les virtuoses avec une pelleteuse. Pour être certains que le message soit lu par la cible designée, les créatifs belges ont donc fait appel au « Paganini » de la pelleteuse.

Avec une impressionnante aisance, le conducteur d’engin a écrit un mail à ses prospects, proposant ses services avec un stylo serré entre… les deux pinces. Et pour clore le tout, il a aussi posté des enveloppes invitant  à aller voir comment la fameuse lettre avait été remise. Pas étonnant que cette campagne ait été recompensée par un Lion de Bronze  dans la catégorie Direct Lions 2009.

Alexandre Chomley

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia