6 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Deliveroo invite à regarder la coupe du monde du Qatar, mine de rien…

À l’issue d’une consultation lancée en juin, Romance (groupe Omnicom) remporte l’accompagnement stratégique et publicitaire de Deliveroo en France. L’agence aura la charge de faire rayonner la marque dans la culture afin de construire une relation de confiance avec les consommateurs français et de l’installer comme un acteur local de référence. Les premiers fruits de cette collaboration sont visibles actuellement via un plan d’affichage OOH et DOOH dans les plus grandes villes françaises, en digital et sur tous les canaux propriétaires de la marque.
Au programme, la vraie vie telle qu’on la vit, subit, ou fête actuellement, avec la coupe du Monde du Qatar, allusion à peine perceptible, la météo de chien qui est la notre et la flemme propre aux mois d’hiver… À noter que les envies de boycotter la manifestation font un flop. Sur TF1, le match opposant la France à la Pologne (3-1) en huitième de finale du Mondial a été suivie par 14,3 millions de téléspectateurs dimanche après-midi… meilleure audience des Bleus depuis le début du tournoi, selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi.
La collaboration se déploiera également tout au long de l’année 2023 pour soutenir l’ensemble des temps forts de la marque aussi bien au niveau national qu’au niveau local.

En résumé

Fondé en 2013 au Royaume-Uni et présent en France depuis 2015, Deliveroo opère au total dans 800 villes réparties sur 11 marchés (Australie, Belgique, France, Hong Kong, Italie, Irlande, Pays-Bas, Singapour, Émirats arabes unis, Koweït et Royaume-Uni).

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia