30 mai 2024

Temps de lecture : 1 min

Decathlon va concevoir les tenues des astronautes du CNES

Aucun plan sur la comète pour celui qui a été élu récemment "annonceur de l'année 2024" : Decathlon ira bel et bien décrocher les étoiles en ayant le privilège, et la lourde tâche, d'habiller les astronautes français pour leurs futures missions...

Vers l’infini et au-delà. Il a été annoncé ce jeudi que la marque de vêtements et d’accessoires de sport est intégrée à l’équipe d’entreprises réunies par le CNESCentre National d’Etudes Spatiales – pour développer leurs futures combinaisons d’astronautes. Spartan Space, une start-up marseillaise spécialisée dans la conception de vêtements pour les environnements extrêmes, et le MEDES – l’Institut de médecine et de physiologie spatiales – travailleront à ses côtés. Le CNES a décrit le projet comme « une synthèse élégante de l’expertise et de l’innovation collective ». C’est fleurie comme citation.

 

Cette fine équipe planche sur le projet depuis décembre 2023, déjà, au centre de recherche et de développement de Decathlon à Lille. Actuellement, la combinaison spatiale est en cours de développement et un prototype devrait même être livré en 2024. Sébastien Barde, directeur adjoint de l’exploration et des vols habités au CNES, précise que « face à l’ambition de l’Europe de contribuer aux futures missions spatiales avec ses propres équipages, la France, forte de ses compétences et de son savoir-faire technologique, souhaite contribuer à cet essor en proposant notamment une combinaison d’activité intra-véhiculaire ». Cette initiative est mise en œuvre dans le cadre du projet Spaceship FR du CNES et sert donc à poser les bases des futures missions habitées vers la Lune et Mars. Il n’y décidément aucune discipline sportive… au sens très large… à laquelle Decathlon redoute de se frotter.

 

 

À lire aussi sur le même thème

18/07/2024
Elon Musk persiste et signe

Le patron de Tesla va verser 45 millions de dollars par mois pour soutenir la campagne électorale de Donald Trump. Une idée…

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia