27 janvier 2010

Temps de lecture : 1 min

Un dealer d’amphétamines se prend pour Obama…

Souvenez-vous il y a 3 semaines la marque Weatherproof mettait en avant Obama sur un panneau géant à Times Square sans son autorisation. Entre temps un étrange personnage est venu se juxtaposer ...

Souvenez-vous il y a 3 semaines la marque Weatherproof mettait en avant Obama sur un panneau géant à Times Square sans son autorisation. Entre temps un étrange personnage est venu se juxtaposer …

Culottée la marque américaine Weatherproof qui a utilisé l’image du président américain pour vanter ses produits. Pendant 3 semaines et malgré les coups de semonces de l’avocat du chef de l’Etat, un panneau géant de Barack en visite en Chine avec une veste Weatherproof a triomphé sur l’une des places les plus réputées et fréquentées au monde, Times Square à New York..

On pouvait lire sur l’affiche : « Weatherproof, a Leader in Style… ». La publicité a depuis été retirée mais quelques jours avant  sa disparition, un étrange voisin est venu côtoyer le panneau gênant. Un voisin pas forcément apprécié par Beau-papa puisque qu’il s’agit d’un dealer d’amphétamines…

Pour donner de l’écho à la série Breaking Bad qui lance sa nouvelle saison, la chaîne AMC Network a en effet détourné la campagne de Weatherpoof pour la prendre à son compte. Elle a mis en scène le personnage principal, Walter White, avec la même veste, la même position et le même décor de la muraille de Chine. Le titre a quant à lui changé, puisqu’à la place du « A Leader in Style » on pouvait lire « A Dealer in Style ». Même chose pour la baseline : « You Got No Proof  (vous n’avez aucune preuve)» au lieu de « Weatherproof »…
L’affiche n’aura pas fait long feu puisqu’elle a déjà été retirée de Times Square… Peu importe le temps resté, le buzz a déjà fait son effet…

Gaël Clouzard

Qui est Walter White?

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia