16 mars 2020

Temps de lecture : 1 min

Dans Virus, il y a Survi !

Résilience : « capacité à réussir à vivre et à se développer positivement, de manière socialement acceptable, en dépit du stress ou d'une adversité qui comporte normalement le risque grave d'une issue négative »*. La période que nous sommes en train de traverser est dure, très dure. Mais il est indispensable de réagir. C’est ce que nous faisons et vous proposons de faire avec nous à partir de demain.

Résilience : « capacité à réussir à vivre et à se développer positivement, de manière socialement acceptable, en dépit du stress ou d’une adversité qui comporte normalement le risque grave d’une issue négative »*. La période que nous sommes en train de traverser est dure, très dure. Mais il est indispensable de réagir. C’est ce que nous faisons et vous proposons de faire avec nous à partir de demain.

INfluencia, non seulement continuera de relayer vos communications mais aussi vos messages au travers d’une rubrique, « Parole de résistance »  créée spécialement pour donner la parole à tous les acteurs du marché de la com et des médias, qui auront besoin de faire passer un message important à leur communauté. Nous attendons vos textes dès demain pour les publier. La période est difficile, mais nous la traverserons tous ensemble et nous survivrons.

Et puis, on le sait, la créativité naît de la contrainte. Aujourd’hui, celle qui nous est imposée par ce virus doit être utilisée à bon escient. Nous avons des consignes, elles sont sévères. Nous sommes cloués à la maison en télétravail, avec ou sans enfants. Un temps long qu’il s’agit de mettre à profit. Une parenthèse à enchanter. Créatifs, rédacteurs, artistes, joueurs de mots, dessinateurs, illustrateurs, vous êtes nombreux en agence (ou pas) à nous régaler de vos réflexions et autres œuvres visuelles. Alors le coronavirus, vous ne le subirez pas. Vous l’utiliserez pour créer…Envoyez-nous sur creativite@influencia.net vos illustrations, dessins, détournements, jeux de mots, perles, journaux de bord… inspirés de cette période partagée. Mais aussi les campagnes qui auraient dû sortir et ne verront pas le jour.  INfluencia les publiera sur son site et utilisera cette manne précieuse pour en faire un article-enquête qui sera publiée chaque samedi.

Nous comptons donc sur vos coups de gueule, vos réflexions, vos initiatives, votre dérision, votre humour et votre résilience. Comptez sur notre envie de découvrir vos instants créatifs et sur notre résilience aussi. Et prenez soin de vous.

PS : N’oubliez pas pour autant de télé-travailler !

* Boris Cyrulnik, « Un merveilleux malheur »

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia