31 janvier 2018

Temps de lecture : 1 min

La culture start-up s’apprend sur le terrain et désormais à l’école

Un nouveau vivier pour la culture start-up ? Alors que les petites structures fascinent par « l’aventure » qu’elles d’offrent à leurs collaborateurs, Lion, l’école de l’avant-garde des employés, revient avec une nouvelle session le 24 février prochain. Une formation hors du commun hébergée par l’incubateur TheFamily.

Un nouveau vivier pour la culture start-up ? Alors que les petites structures fascinent par « l’aventure » qu’elles offrent à leurs collaborateurs, Lion, l’école de l’avant-garde des employés, revient avec une nouvelle session le 24 février prochain. Une formation hors du commun hébergée par l’incubateur TheFamily.

Chaque session vous plonge d’emblée dans le quotidien des start-up. Que l’on soit polytechnicien, autodidacte, ex BCG, développeur, apprenti charpentier… l’esprit de start-up est la seule chose qui vaille chez Lion. Avec une touche neuve : former les prochains employés de ces jeunes pousses.

Elargir les profils en start-up

L’approche choisie par les fondateurs, Oussama Ammar, Alice Zagury et Nicolas Colin, précise : cet état d’esprit ne s’adresse pas seulement aux jeunes. Une formation courte et -chose qui mérite d’être mentionnée- gratuite. Alors que les méthodes de fonctionnement de ces entreprises peuvent paraître intuitives, c’est la maîtrise des « codes » de leur univers qui importe ici : développer une vision de leur écosystème, de leur « mindset » (ou esprit), de leurs métiers, de leurs organisations et la particularité des vocabulaires.

Pour se mettre dans le bain, l’incubateur de TheFamily propose un format de 8 semaines avec des interventions courtes et ciblées et un programme articulé autour de conférences et d’études de cas. Les profs sont les fondateurs, CEO, et employés de start-up en croissance : Agricool, Doctrine, Youshould ou encore Doctolib et Trainline. C’est l’occasion de « vivre l’intérieur » de ces boîtes, spécifie Marion Rousset, responsable des opérations. Alors que les créations de celles-ci pleuvent, l’idée d’un mode de travail plus proche de son mode de vie fait des émules. Le bon timing pour rejoindre l’aventure ? Les inscriptions sont ouvertes pour la Sun session qui se déroulera du 12 mai au 30 juin 2018. Prochaines antennes également à venir sur Berlin, Barcelone et Londres.

Pour en savoir plus sur Lion, cliquez sur la photo ci-dessous !

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia