30 mai 2023

Temps de lecture : 1 min

« Criteo est l’endroit le plus « hot » dans l’univers de la publicité en ligne. » Nicolas Rieul

Nicolas Rieul dirige aujourd’hui l’Europe du Sud pour Criteo, entreprise du domaine de Ad Tech, donc de la publicité en ligne. Très investi dans l’interprofession, il est également le chairman de l’IAB Europe et le président de l’Alliance digitale en France. L’épisode est consacré au futur du retail media (ou commerce media), c’est-à-dire aux dispositifs de communication présents sur le parcours d’achat en ligne des consommateurs, puisque c’est l’un des points de force de Criteo.

La base de données de Criteo est aujourd’hui la plus grande au monde, avec un trillion de revenus issus du commerce, soit plus de deux fois le revenu d’Amazon

Le commerce média est le segment le plus en croissance du marché publicitaire, et Criteo en est le leader mondial. Fin 2022, le marché global du retail media devrait atteindre, 50 milliards de dollars dans le monde, selon le cabinet Forrester, dont 30 milliards de dollars seulement aux États-Unis.  La base de données de Criteo est aujourd’hui la plus grande au monde, avec un trillion de revenus issus du commerce, soit plus de deux fois le revenu d’Amazon. Grâce à ses technologies, Criteo peut donc activer des cibles liées aux données de comportements d’achats, au plus prés de l’acte d’achat.  Ceci engendre de nouveaux métiers, notamment chez les annonceurs qui créent de plus en plus des postes de Responsable du Retail Media. Par ailleurs, les retailers créent des régies publicitaires, qui engendrent du revenu incrémental.

Nicolas croit beaucoup dans le fait de recruter des profils à potentiels, curieux et adaptables, pour pourvoir ces postes à la croisée du trade-marketing, du e-commerce et du marketing publicitaire.

PLAYER

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia