14 avril 2019

Temps de lecture : 1 min

Créativité et data : Emotional Art Gallery

Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui a eu lieu le 14 novembre 2018, INfluencia publie toutes les deux semaines, l'Observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data en France et dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.

Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui a eu lieu le 14 novembre 2018, INfluencia publie toutes les deux semaines, l’Observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data en France et dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.

« Chaque fois plus, la technologie rejoint le territoire de la communication. Une multitude d’initiatives sont prises par de nombreux acteurs qui relient  data et  communication. Nous avons fait le choix de créer cet observatoire afin de comprendre et d’analyser comment les marques, les agences et les acteurs de la technologie utilisaient la donnée au service de la créativité, de l’efficacité et de l’expérience clients », explique Olivier Goulet, Président fondateur d’Iligo, qui poursuit : « il s’agit d’un observatoire international, ouvert et subjectif, alimenté chaque semaine par nos consultants ».

Le premier Grand Prix Data & Créativité auquel cet Observatoire est adossé, a eu lieu à l’automne dernier. Il a permis de mettre en avant un certain nombre d’initiatives et de cas concrets réalisés en France, tant dans le domaine de la grande consommation (un Grand Prix pour le groupe Danone), que de l’expérience client (un second Grand Prix pour Huge, l’application du domaine skiable, Paaradiski). « Cette première édition illustre la richesse et la diversité de ce sujet que nous suivrons donc en continu sur cette plateforme », précise t-il. Alors en route vers un tour du monde de la créativité et de la data.

Emotional Art Gallery

Selon une enquête, la population de Stockholm est la plus stressée de Suède. Pour lutter contre le stress de déplacement urbain, Clear Channel a transformé le métro de Stockholm en une exposition d’art déclenchée par les émotions. Un algorithme analyse les données dynamiques publiques dans les recherches Google, les médias sociaux, les articles de presse et les informations qui se diffusent dans une zone afin d’interpréter si les gens ici se sentent tristes, anxieux, fatigués, stressés, agacés ou effrayés, puis déclenchent des œuvres d’art sur des panneaux d’affichage digitaux en réponse aux émotions des personnes dans la zone.

Pour en savoir plus sur le Grand Prix Data & Créativité, c’est par ici.   
Et pour y participer, contactez : laura@prachemediaevent.fr

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia