6 juillet 2021

Temps de lecture : 0 min

La consommation responsable a-t-elle tué le désir de consommer

Vendredi 18 juin dernier se tenait La Grande Revue d’Influencia, une matinée d’échanges et d’inspiration autour du thème de notre Revue #37, Le Désir , qui paraissait le 1er juillet.
INfluencia a exploré cette thématique à travers 3 émissions inédites autour d’invités professionnels, experts de la communication, du marketing et de la marque, ainsi que le point de vue d’experts en études et en sciences-humaines : Une matinée de conférences inspirantes et passionnantes.

Voici le deuxième épisode : « La consommation responsable a-t-elle tué le désir de consommer ? ». Quand le rationnel prend le pas sur l’émotionnel, existe-t-il toujours de la place pour le « désir » ?  Au contraire, les marques engagées sont-elles devenues les marques les plus désirables ? Les valeurs sont-elles le nouveau stimulant de la consommation ?

Des problématiques qu’Émilie Thiry, Directrice Consulting d’INfluencia et Directrice de The Good, Marc-André ALLARD, Associé, Directeur Innovation chez Lonsdale, Laure Blondel, Directrice Conseil chez GreenFlex et Clément Boisseau, Global Chief Strategy Officer chez BETC ont analysés, approfondi et développé.

Jarillot Tess

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia