2 juillet 2014

Temps de lecture : 1 min

Le Concours Génération Pub s’attaque à la précarité chez les jeunes

Depuis 18 ans, Sup de Pub organise le concours Génération Pub à l’attention des jeunes créatifs. Pour cette nouvelle édition, dont INfluencia est le partenaire, étudiants et professionnels de moins de 30 ans étaient invités à exprimer leurs talents sur le thème de la précarité chez les jeunes, sous forme d’affiche ou de spot publicitaire. A gagner : un prix de 5000€ en plus d'une diffusion dans le métro et dans de grands médias nationaux.

Concours de création à but non lucratif, Génération Pub donne la parole aux jeunes talents de la communication et de la publicité. Organisé par Sup de Pub, il soutient et défend chaque année de grandes causes nationales ou internationales. Cette année, le concours a défini un thème qui s’inscrit au coeur de notre actualité : la précarité chez les jeunes.

Les créatifs disposaient de 4 mois pour répondre au brief afin de sensibiliser le public à cette problématique. Le 24 juin dernier, le jury de cette 18ème édition s’est réuni et a sélectionné les grands gagnants 2014. Parmi les 450 créations reçues, deux « Grand Prix Print et vidéo » ont particulièrement retenu l’attention du jury. Un top 6 des meilleures créations print a également été établi afin de récompenser les coups de coeur du jury. Retrouvez ci-dessous le palmarès complet.

Catégorie Print

Grand Prix

Olivier Deltour (Sup de Pub Paris, management de la création) et Agnès Balquet (ESA St Luc)

2ème Prix

Hamiche Samir (Lead motion Art Director / Mc Cann) et Mogarra Laurie (CR Freelance)

3ème Prix Ex aequo

Chloé Dufour (Sup de Pub Paris / CR Paris) et Allan Huon (Sup de Pub DA Paris)

Arnaud Lai Tham (E-artsup DA) et Julien Bui (E-artsup)

5ème Prix

Guillaume Robbe (DA indépendant)

6ème Prix

Gesson Antoine (Sup de Pub Lyon / créa)

Catégorie Film

Grand prix

Rémi Sudre (Comédien)

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia