23 janvier 2024

Temps de lecture : 0 min

Comprendre la maladie d’Alzheimer en jouant à Fortnite…

L’agence Momentum Worldwide lance une campagne unique en son genre en collaboration avec le CEAFA (Confederación Española de Alzheimer y otras demencias ) afin de sensibiliser la gen Z espagnole à l’apparition précoce de la maladie d’Alzheimer.

Le dispostitif en question présente le tout premier simulateur immersif du jeu vidéo Fortnite, permettant aux joueurs de ressentir les symptômes de la maladie d’Alzheimer dans un monde virtuel, notamment la désorientation, les problèmes de mémoire et la dissociation temporelle et spatiale.

Rodri González, directeur de création chez Momentum Worldwide explique que « découvrir ce que signifie de vivre avec cette maladie permet une meilleure compréhension et empathie pour ceux qui sont atteints« . Au programme, des joueurs espagnols influents testent le simulateur sans connaissance préalable du système mis en place, et capturent leurs réactions authentiques dans une vidéo.

Pour rappel, cette maladie atteint aussi des jeunes dont un garçon de 19 ans qui a été diagnostiqué récemment. Le plus jeune patient de tous les temps.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia