23 octobre 2013

Temps de lecture : 1 min

Comment échanger 100 000 petites voitures contre une vraie ?

Pays-Bas : Marktplaats vend des voitures en ligne. Pour renforcer son statut d’acteur incontournable auprès du grand public, il a créé au cœur de Rotterdam, une « braderie » flash … de 100 000 voitures/jouets. Un événement joyeux relayé sur les réseaux sociaux, signé BrandBase.

Il n’était que 7 heures du matin et pourtant, il n’aura pas fallu plus de 23 minutes, pour que les 100 000 petites voitures installées par Marktplaats, sur la place Binnenrotte à Rotterdam, disparaissent. Un vrai succès populaire obtenu grâce à l’opération à la fois ludique et alléchante conçue par BrandBase. Il faut dire que l’enjeu était de taille : en récupérant un maximum de ces jouets, un des participants allait gagner une vraie voiture d’une valeur de 8000 euros. Un événement compétitif certes, mais aussi participatif. Car d’une part, la bonne humeur a réuni petits et grands, et d’autre part il a été suivi sur FB, localement et à travers tout le pays. Permettant ainsi à Marktplaats de remplir ses objectifs de notoriété et de gagner en sympathie.

En effet, un des acteurs majeurs de la vente en ligne de voitures, ce site marchand a pour signature : « En passant par Marktplaats, votre voiture est vendue plus vite que l’éclair ». Une promesse qu’il souhaitait renforcer concrètement en rappelant, notamment, à ses clients existants et potentiels, les atouts de son efficacité : sa célérité et son large éventail de modèles. Et ainsi, confirmer son statut de spécialiste incontournable mais aussi d’être capable d’empathie en s’amusant avec les internautes mais pas seulement. Une affaire qui roule !

Florence Berthier

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia