25 avril 2012

Temps de lecture : 1 min

Les Clefs… du luxe

Luxe.cles.com: c'est le nom du tout nouveau site du magazine CLES, dédié au luxe, où tous les acteurs du secteur sont invités à prendre la parole

«Retrouver du sens»: lorsque Jean-Louis et Perla Servan Schreiber lançaient en septembre 2010, le magazine CLES, le but était de répondre aux besoins contemporains des individus mais aussi des marques et des entreprises.

«CLES est une entreprise de presse artisanale au savoir-faire journalistique, artistique, graphique et publicitaire, et à la valeur ajoutée culturelle et engagée. En cela, il est un magazine de luxe», souligne Perla Servan-Schreiber, sa directrice. Et elle poursuit: «pour CLES, l’objet de luxe est la rencontre parfaite du désirable et du durable, du savoir-faire et du savoir-vivre».

D’où l’idée de lancer à l’intention de cet univers, un site luxe.cles.com, où les acteurs de ce secteur (patrons, designers, stylistes et experts) sont invités à prendre la parole, sur leur marque, leur métier, leur philosophie, sous la forme de portraits, rencontres et d’interviews innovantes, conçues par Emile Servan-Schreiber,  spécialiste mondialement reconnu des marché prédictifs et DG de Lumenogic,  et baptisées «innerviews». Un mot qui désigne «une vue de l’intérieur, une forme d’interview qui permet de découvrir et de cartographier un réseau de concepts dans le cerveau d’une personnalité». Sept grands noms du luxe se sont prêtés à l’exercice, dont Agnès Cromback (Tiffany), Frédéric Rouzaud (Louis Roederer)…

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia