15 juin 2018

Temps de lecture : 1 min

Une claque à Stanford

« Le fardeau supporté en groupe est une plume » : la preuve avec ces quatre étudiants sénégalais qui ont gagné les "Ericsson Innovation Awards". Ce concours annuel mondial donne aux étudiants du monde entier l’opportunité de développer des idées innovantes en collaboration avec des experts d'Ericsson

« Le fardeau supporté en groupe est une plume » : la preuve avec ces quatre étudiants sénégalais qui ont gagné les « Ericsson Innovation Awards ». Ce concours annuel mondial donne aux étudiants du monde entier l’opportunité de développer des idées innovantes en collaboration avec des experts d’Ericsson.

Ces élèves-ingénieurs ont défendu le projet OwnLabs, une start-up qui entend pallier le manque de laboratoires scolaires en Afrique en proposant des cours de physique, chimie et biologie dans un environnement de réalité virtuelle via un smartphone.

 Les jeunes vainqueurs se sont battus contre… 1444 équipes universitaires représentant 107 pays. Ils ont remporté le concours haut la main devant les Etats-Unis défendus par – excusez du peu – l’université de Stanford, la Chine, par l’université de Tondji, et l’Inde, par l’Indian Institute of Technology.

Avec 300 centres d’innovations recensés dans ses 54 pays et le développement de nombreux pôles technologiques, l’Afrique, on le sait, a tout le potentiel pour devenir l’un des prochains carrefour de l’innovation mondiale,. Elle peut, en tout cas, être fière de ses jeunes startupers.

 

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia