1 novembre 2015

Temps de lecture : 2 min

Le Cirque du Soleil fait danser T.O by Lipton

Depuis deux mois, Unilever commercialise en France en avant-première sa première machine à thé sous le label T.O by Lipton. Voici en exclusivité le premier film de sa campagne de communication média qui débute en novembre d'abord sur internet puis à la télé.

Depuis deux mois, Unilever commercialise en France en avant-première sa  première machine à thé sous le label T.O by Lipton. Voici en exclusivité le premier film de sa campagne de communication média qui débute en novembre d’abord sur internet puis à la télé.

Quand une marque de thé audacieuse et internationale  rencontre une entreprise de divertissement artistique visionnaire n’ayant cessé de renouveler les traditions de son univers, cela donne une collaboration publicitaire inédite, sous la forme d’une chorégraphie aquatique  qui célèbre la magie de l’infusion en mouvement ! « Nous partageons la même philosophie », affirme Catherine Archer, Global Director de T.O by Lipton. « Nous savons ce que signifie réinventer le « conventionnel », ajoute Louis Malafarina, Senior Director of Corporate Alliances du Cirque du Soleil. Nous sommes fiers d’avoir mis notre interprétation créative au service d’une innovation telle que T.O by Lipton.»

T.O by Lipton est la première machine à thé  lancée par le groupe Unilever en avant-première dans notre pays à la fois online et en retail sélectif (Boulanger, Darty et Fnac) avec une gamme de capsules exclusivement commercialisées sur TO-Lipton.com. Mais pour réaliser un joli CA (115 millions d’euros attendus en 2020), encore faut-il faire connaître la marque et faire rêver les shoppers. L’ équipe créative du Cirque du Soleil, qui présente son nouveau show à Paris baptisé Amaluna, a donc conçu une performance sur-mesure où huit de ses nageuses déploient une virtuosité de sirènes. Athlètes de stature internationale, certaines ont appartenu aux équipes olympiques américaines ou canadiennes de nage synchronisée. Au cours de ce ballet, on découvre que les artistes ont plongé dans la chambre d’infusion de T.O by Lipton. Chacune incarne l’un des trois thés représentés : Oolong du Dragon n°45, Caprice de Citron n°97 et Baiser des Îles n°74. Souples comme l’onde, elles libèrent au fil de leurs figures acrobatiques leurs nuages et leurs traines de couleurs. La nageuse devient feuille de thé et la feuille de thé nageuse. Le brassage de l’infusion, à la source de la révolution des saveurs de T.O, prend alors la dimension d’une expérience esthétique plurisensorielle.

Un tour de force d’effets spéciaux

Pour visualiser cette libération des saveurs, des technologies de pointe ont permis de créer des costumes capables d’embarquer les réseaux de tubes et les systèmes de relâche nécessaires à la libération des teintures, gels et bulles. De même, la création de modèles digitaux capables de reproduire les mouvements des huit nageuses a été confiée à la société d’effets visuels The Mill, multi-primée pour ses tours de force, notamment pour le blockbuster Gladiator. « Le lancement de cette nouvelle communication se fera exclusivement en digital à partir du 2 novembre. Internet est clé pour l’image et l’influence des marques luxe et premium.T.O by Lipton partage d’abord sa communication média avec ses communautés digitales, qui sont les plus engagées , avant de passer en télévision en  temps 2 » , précise Daniel Gaujac, partner chez DigitasLBi, en charge de la coordination des agences pour ce lancement de la marque (Création : Tribal DDB . Digital : DigitasLBi, Media : Mindshare).

Le film est visible en Vidéo on line et sur to-lipton.com à partir d’aujourd’hui  puis sur TF1 et France 2 à 20h le 15 novembre. #LaRévolutionDuThé

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia