25 avril 2012

Temps de lecture : 1 min

La Chevy Sonic, reine du street art

Êtes-vous prêts à découvrir la nouvelle prouesse de Chevrolet? La nouvelle campagne Chevy Sonic Street Art présente une nouvelle forme d’art: une peinture murale créée par la voiture et son conducteur…

Plus forte que la Nissan Juke, le SUV hyper-connecté à la ville, le web documentaire Chevy Sonic Street Art composante du dispositif letsdothis orchestré par Léo Burnett va plus loin dans l’adaptation d’un véhicule en milieu urbain. Une adaptation mise en scène au travers d’un web documentaire montrant un véhicule transformé en bras armé artistique de son conducteur, l’artiste grapheur et « muralist » Jeff Soto. Un bras armé sous forme de robot grapheur installé dans l’habitacle du véhicule.

Plusieurs mécanismes sortant du toit, du coffre ou de la portière assistent le conducteur dans son œuvre. Ils balancent sur un mur des balles imbibées de peinture ou tout simplement répandent sur le mur un jet de «gouache» dirigé par le robot pendant que Jeff Soto conduit le véhicule.

Le film laisse penser que la voiture est un véritable complément de l’homme. Elle pense et agit comme tel, est capable de créer une œuvre d’art avec la minutie d’une main humaine voire plus, et son intérieur comporte des objets technologiques de pointe qui devancent tout ce qui a été montré auparavant par la concurrence.

D’ailleurs, chaque élément de la voiture-robot est filmé en mouvement, comme pour montrer qu’elle est vivante, et que ses pièces sont des membres.

La dernière image de la Chevrolet la montre sale, dégoulinante de peinture. Une représentation finale dont les marques automobiles sont peu coutumières puisque leurs publicités préfèrent pour leur produit une mise en avant parfaitement lisse et impeccable.

Bref quand on regarde ce film, on a envie d’acheter le véhicule, et quelles que soient ses qualités…

Lucie Freulon

Source : Soparticular.com

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia