2 septembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Chère madame Barseghian, en annonçant la fermeture des musées de Strasbourg,

non plus un jour, mais deux jours par semaine et en décidant en plus, de réduire leurs horaires d’ouverture, vous m’avez, n’ayons pas peur des mots, désespérée et mise en colère!

Edito

Madame la maire de Strasbourg, je ne veux pas ici faire de la politique, peu m’importe que vous soyez écologiste ou membre d’un autre parti. Vous dites qu’il s’agit d’une « bonne gestion des moyens publics ». Vous expliquez d’ailleurs que vous avez refusé d’augmenter le prix d’entrée des billets. Mais pourquoi décider de réduire l’accès à la culture à vos habitants et aux visiteurs ? Fermer un musée c’est donner l’impression que la culture est un bien comme un autre et qu’elle peut se satisfaire d’un nombre de jours d’ouvertures. En cette rentrée 2022 où le moral des Français continue de baisser, nos compatriotes ont bien besoin de s’évader.  Entre les petites économies budgétaires et la richesse que peut apporter la culture, il n’y a pas photos…

« Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l’homme », disait Malraux *.

 

* « Le musée imaginaire »

À lire aussi sur le même thème

02/12/2022
Sauvons la pub

Ce n’est pas si courant que la France puisse pousser un cocorico strident.  Et l’inscription des savoir-faire artisanaux et de la culture…

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia