1 février 2011

Temps de lecture : 1 min

Chatter avec son animal de compagnie sur Twitter

«C’est Felix. Je me suis promené ce matin vers Beaubourg et en rentrant je viens de manger des croquettes au poisson. Je me suis régalé».

«C’est Felix. Je me suis promené ce matin vers Beaubourg et en rentrant je viens de manger des croquettes au poisson. Je me suis régalé».

Non, le 1er avril est passé depuis longtemps et ce n’est pas une farce. Après Mattel et ses chiots «Puppy Tweets» prévus pour l’automne, c’est au tour de l’Université de Tokyo et de Sony Computer Science Laboratories d’annoncer un appareil qui permet aux matous de communiquer… en temps réel sur le réseau social Twitter.

Bon, pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype. Et en plus, il ne fonctionne qu’avec 11 phrases prédéfinies et toutes simples («c’est bon », «suis dehors»…). Mais le laboratoire promet que la gamme de tweets va s’étendre. Ouf! Nous voilà rassurés.

Bien sûr ces deux inventions sont très anecdotiques, mais ne sont-elles pas le signe que Twitter sert à tout et à rien? En même temps, vous ne m’empêcherez pas de penser que certains gros minets ou toutous auraient peut-être parfois bien plus de choses intéressantes à raconter que quelques-uns de mes congénères!

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

27/08/2021
Un nouveau site pour INfluencia

Toutes les équipes d’INfluencia ont travaillé ces dernières semaines à la finalisation d’un tout nouveau site internet, inauguré ce matin.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia