28 avril 2010

Temps de lecture : 1 min

Une chambre d’hôtel … avec des roues

Pas toujours évident de ne pas se tromper quand on retient un hôtel dans une autre ville. All seasons propose de tester «pour de vrai» une chambre, grâce à une expérience inédite dans le monde de l'hôtellerie.

Pas toujours évident de ne pas se tromper quand on retient un hôtel dans une autre ville. All seasons propose de tester «pour de vrai» une chambre, grâce à une expérience inédite dans le monde de l’hôtellerie.

Comment faire connaître une chaîne internationale d’hôtels économiques ? Comment tenter ses futurs clients et les persuader qu’on est le meilleur ? All seasons, nouvelle marque du groupe Accor a décidé de lancer un jeu-concours, qui permet aux internautes via le site de gagner des nuits pour deux personnes dans…. une chambre mobile. Oui vous avez bien lu, une chambre itinérante, qui pendant 40 jours, sillonnera 9 grandes villes européennes pour aller à la rencontre des clients, mais aussi des franchisés et futurs franchisés.

Elle fera escale dans  six pays en Europe, dans des emplacements prestigieux: à Paris sur le port des Champs-Elysées (du 17 au 20 mai) , à Toulouse (devant le Casino Barrière, du 21 au 23 mai),  à Madrid (24 au 27 mai), à Rome (Castel Sant’Angelo, du 30 mai au 2 juin), à Milan (devant le Château des Sforza du 4 au 7 juin),  à Zurich (sur la Turbinenplatz, du 8 au 11 juin ), à Munich (Olympia Park, du 12 au 15 juin), à Berlin (Sony Center, 16 au 19 juin) et à Bruxelles (du 21 au 24 juin).

Présentée en… vitrine dans un camion, la chambre mobile reprend tous les codes all seasons : couleurs vives, alliance de design et de confort, style pop… Équipée  d’une vraie salle de bains, elle restera trois jours par ville, pour un total d’une trentaine de nuitées. Tous les services de la chambre seront réunis dans ce lieu de vie reconstitué (lit double, petit-déjeuner, télévision écran plat, accès wifi).

Making of all seasons tour

Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira à toi, fanfaronnait le Bossu. Ce concept baptisé « Tryvertising » par les Américains, et qui portait surtout sur le test d’échantillons gratuits, est en train de trouver de nouveaux débouchés. A quand le prochain ?

Isabelle Musnik

L’intérieur du camion

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia