9 avril 2024

Temps de lecture : 2 min

La fièvre s’empare de la com: Fred &Farid signe avec McCann Worldgroup via AI(magination).

Comme l’écrivait Frédéric Raillard dans un post sur LinkedIn : « Tout est possible ». Souvenez-vous, janvier dernier ce dernier, co-fondateur de l’indépendante Fred & Farid annonçait la création de (Ai)magination, studio global de production via l’intelligence artificielle, imaginé sur-mesure pour les marques, les directions marketing et les agences.

Aujourd’hui, McCann Worldgroup (groupe Interpublic), et [Ai]magination, leader spécialisé dans l’IA générative donc, signent un partenariat stratégique inédit. Cette collaboration vise à marier les technologies de l’IA générative les plus avancées avec la créativité, afin de produire des campagnes publicitaires innovantes pour les clients de McCann Worldgroup.

Oui, tout est possible et tous les deals imaginables dans l’actuel chaudron chaud bouillant de notre époque sans frontières. En mettant l’accent sur l’excellence publicitaire et la créativité humaine, [Ai]magination connecte les mondes jusqu’alors distincts de la publicité et de l’IA générative. Un pari qui permettra à McCann Worldgroup de révolutionner son processus de création de campagnes pour les clients du réseau, en activant le potentiel illimité de l’IA générative pour nourrir leurs plateformes de marque. Grâce à cette relation, McCann Worldgroup et ses clients bénéficieront ainsi d’un accès privilégié aux talents de [Ai]magination pour la création de contenus, explique un communiqué émanant du groupe.

Pour [Ai]magination, cette nouvelle histoire s’annonce comme l’opportunité de collaborer avec des marques internationales de premier plan, et avec des grands talents créatifs qui aspirent à utiliser l’IA générative comme un outil tout en gardant toujours l’humain au centre de la conception.

Daryl Lee, Global CEO de McCann Worldgroup et de McCann explique « vouloir s’engager à développer au niveau global toutes les opportunités de la créativité et à utiliser ces ressources pour construire des marques pérennes pour ses clients. Ce partenariat va accélérer notre capacité à produire du contenu impactant en temps réel, tout en restant stratégiquement aligné avec la marque, grâce à notre philosophie de ‘Truth Well Told’. Nous avons hâte de collaborer avec Frédéric et son équipe d’experts en production d’IA générative. »

De son côté, Frédéric Raillard, fondateur et Global Head of Gen AI de [Ai]magination se félicite: « Ce partenariat marque une avancée considérable dans l’alliance de la technologie et de la créativité. Ensemble avec McCann Worldgroup, nous sommes prêts à débloquer des possibilités sans précédent, permettant aux marques de se connecter avec leur audience de façon jamais imaginée auparavant. Je suis personnellement très enthousiaste à l’idée  de collaborer avec Daryl, Javier, Charlotte, Julien et leurs équipes de direction. ». Pour sa part, Charlotte Franceries, Président de McCann Paris et Global Business Leader pour L’Oréal, indique s’efforcer constamment d’apporter les dernières innovations à L’Oréal tout en maintenant les standards de beauté ainsi que l’excellence dans la publicité. En collaborant avec [Ai]magination, nous avons constaté leur profond respect pour l’expertise publicitaire et leur engagement à utiliser l’IA générative pour enrichir la créativité humaine, et élever la qualité de notre travail. »

Enfin, Javier Campopiano, qui a commencé sa carrière chez Ogilvy Argentina, devenu ensuite Directeur de la création Amérique Latine pour Ogilvy, engagé en mars 2023 en tant que Global Chief Creative Officer pour McCann Worldgroup et McCann entérine le tout en déclarant, : « L’IA générative représente une révolution, nous poussant à repenser nos approches créatives et ses résultats, et surtout, les partenariats que nous voulons instaurer dans ces process. C’est un moment décisif pour notre industrie, et nous devons faire dès maintenant les bons choix pour garantir notre avenir. [Ai]magination partage nos valeurs et notre philosophie ; les talents qui composent ce studio considèrent, comme nous, que l’intelligence artificielle doit rester au service de l’intelligence humaine. Ce partenariat bénéficiera grandement à nos équipes et à nos clients. » A suivre de près.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia