Elle est comme ça Colette, elle met en relation des étudiants ou des jeunes actifs de moins de 30 ans, avec des seniors de plus de 60 ans qui disposent d’une chambre libre… Depuis son lancement, la startup a déjà permis à plus de 1 500 binômes de se former à Paris, en Ile-de-France, à Lyon et Bordeaux. La campagne d’affichage s’inscrit dans le cadre du concours My Com For Impact – programme créé par BNP Paribas et Publicis pour accompagner les entrepreneurs à impact.
100% des personnes ayant déjà rejoint Colette en sont satisfaites
L’objectif de la campagne est d’inciter de nouveaux séniors à rejoindre l’aventure de la cohabitation intergénérationnelle. Si 100% des personnes ayant déjà rejoint Colette en sont satisfaites, à première vue, accueillir un inconnu chez soi ce n’est pas anodin. Encore moins lorsque, sur le papier, tout sépare ces cohabitants : l’âge, le mode de vie, les passions, les habitudes. En tant que senior, lorsque l’on est habitué à sa routine et à son confort, on peut même se demander pourquoi tout perturber pour accueillir un inconnu chez soi. Mais pour Colette se lancer dans cette cohabitation un peu particulière, c’est surtout s’ouvrir à un nouveau monde, c’est apprendre d’une nouvelle génération, s’enrichir d’une nouvelle vision des choses. C’est être assez curieux pour ajouter de l’inattendu dans son quotidien et briser sa solitude. C’est aussi soutenir des jeunes qui démarrent dans la vie.
Finalement, sauter le pas, c’est perturber son quotidien mais pour le meilleur.
La campagne détourne avec humour toutes les raisons pour lesquelles on ne voudrait pas d’un jeune chez soi pour finalement en faire le meilleur choix de colocataires. Le style illustratif de Thomas Hayman permet à chacun de se projeter dans ces différents lieux de vie. Ça se tente, les jeunes ! Les vieux aussi !